top of page

Brasserie Game over brewing co. : PREPARE TO DIE

  • Photo du rédacteur: Romuald
    Romuald
  • 2 juin 2024
  • 3 min de lecture

Logo Brasserie Game over brewing co.

Cette semaine direction Toulouse avec une jeune brasserie qui a commencé son activité en Mars 2023 et s’est créée un univers bien précis et déjà une solide réputation ainsi qu’une fan base, on va découvrir ensemble Game Over Brewing co. et sa Prepare To Die un STOUT Framboise/Poivron.

Même si la brasserie a ouvert ses portes en 2023, il y a eu une période de gestation qui a débuté en 2021 et comme beaucoup de nos brasseurs craft, tout cela a démarré avec un kit de brassage amateur pour Romain Lopez le fondateur.


Salle de brassage Game over brewing co.

Le concept parait simple à première vue, mais il est dingue ! Dans un premier temps, chaque bière qui va être brassée, va avoir sa propre identité et associée avec des éléments de la pop culture et de jeux vidéo très orienté 90’s qui ont inspiré son concepteur, jusque-là OK.

C’est maintenant que ça devient fou, pour le moment, il n’y a pas de gamme permanente ! Et Romain nous propose de brasser 1 à 4 nouvelles recettes par mois… 4 par mois ? Soit le garçon s’est fait une encyclopédie de recettes ces dernières années, soit le cerveau n’est jamais sur pause et ça fuse dans tous les sens ! À l’heure où les bières éphémères sont devenues la norme dans les brasseries indépendantes, rien d’étonnant, mais 4 par mois, je trouve ça fou.

Mais là où ça devient malin, c’est que bien intégré à ses canettes au design remarquable, tu vas pouvoir trouver un petit QR code qui va t’envoyer vers une page de notation de ses créations et les potions ayant reçu le meilleur accueil de la communauté Game Over Brewing, vont intégrer à terme la gamme permanente et je trouve ça Topissime, pour moi, c'est décidé, je vais essayer d’en gouter un Maximum, je veux faire partie du game.


Bière STOUT Game over brewing co.

C’est le moment pour moi de démarrer la partie, je fais sauter la capsule et on verse, pas de surprise, un Stout c’est noir et on arrive à former une mousse plutôt crème assez aérienne qui a peu de ténacité, mais encore une fois tout est Ok pour le style de la bière.

Au service tout de suite, j'ai la framboise qui me chatouille les poils du nez, il n’en fallait pas plus pour vite me donner l’envie de placer mon blaze au-dessus du verre, là, j'ai un chocolat très dark, quelque chose qui va me donner de l’amertume si je croque dedans Miam, je fais travailler mon verre histoire de reformer un peu de mousse et effectivement le poivron est là, qui se fait sa petite place au milieu de ces arômes puissants.

Je sais que chez certains d’entre vous tous ces arômes ça peut faire flipper, mais moi, j'ai envie d’y gouter, allez on appuie sur Start en on rentre dans la partie !



Bière artisanale française, brasserie Game over brewing co.

Ma première impression, c'est qu’on est là sur quelque chose de gourmand et onctueux, avec une belle pointe d’acidité et une carbonatation légère, on sent clairement le malt torréfié accompagné par la framboise et son acidité, mais ça ne prend pas le pas sur le stout en lui-même, ça l’accompagne et le sublime, le côté chocolat très noir match avec la framboise, c'est probablement cette association qui fait passer l’amertume au second plan, mais sans que l’acidité soit excessive, c’est probablement pour ça que pour moi j’ai assez peu le poivron.

La durée en bouche est plutôt persistante où il ne reste que le côté bière noire et c’est à cet instant qu’on peut avoir une légère amertume qui nous fait un petit coucou !

Je ne suis pas un grand connaisseur de Stout et n’apprécie ce style que depuis peu, mais je travaille mon palais pour ce type de potion et en brasse même, car elles sont très intéressantes, mais ce qui est sûr, c'est que si cette Prepare to Die devient permanente ou se représente à moi, je la dégusterai de nouveau avec grand plaisir !



Bière STOUT Prepare to die

Si toi aussi, tu veux faire partie des Gamers et que tu souhaites déguster les créations de cette belle brasserie, tu peux commander leurs bières dans le Eshop sur leur site internet, si tu es de la région toulousaine ou de passage dans la ville rose, va leur faire un coucou à la brasserie, ou alors si un bar ou une cave à bière près de chez toi propose leurs potions fonce tu ne vas pas le regretter.


Mais attention, les potions maltées et bien torréfier, si tu veux les apprécier, faut pas en abuser !


Crédit photos : Le buveur de potions maltiques / Brasserie Game over brewing co.

Comentarios


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

© 2024 par Le buveur de potions maltiques

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
bottom of page